Paris 08 (75) - Isoveo

Travaux d’isolation thermique par l’extérieur par ISOVEO – Copropriété située à PARIS 08 – 75008 – Ile-de-France

Paris 8ème : Descriptif de l’isolation thermique par l’extérieur

Les habitants de cette copropriété parisienne ont décidé d’isoler les murs de leur façade côté cour intérieure. Après diagnostic, l’isolant retenu a été le polystyrène. Les raisons ? Une excellente performance thermique couplée à un rapport qualité-prix imbattable.
d’ailleurs un isolant très usité à Paris et en Ile de France. Pour cette copropriété à Paris, le choix s’est porté sur un enduit à la chaux aérienne comme revêtement de finition.
En effet, la chaux aérienne, qui apporte de l’authenticité et du cachet, est idéale pour les façades d’immeubles à Paris.

Une telle isolation extérieure, en plus d’embellir la façade, permet de réduire significativement les factures de chauffage. Après quelques années, l’isolation sera amortie par les économies d’énergie réalisées.

Les aides à Paris

La ville de Paris encourage la rénovation énergétique afin de lutter contre les passoires thermiques et la précarité énergétique à travers un programme municipal, Éco-rénovons Paris, dont ont bénéficié de nombreuses copropriétés parisiennes.
Les objectifs ?

  • Inciter les copropriétaires parisiens à isoler leur immeuble, notamment via une isolation thermique par l’extérieur
  • Réduire l’impact des copropriétés sur l’environnement
  • Lutter contre la précarité énergétique à Paris issue des mauvaises conditions d’habitat

Dans le cadre du programme Eco-rénovons Paris
une aide est remise au syndicat par la ville de Paris afin de financer les travaux de rénovation énergétique des immeubles. Les critères pris en compte ? La performance énergétique du projet et la situation sociale de l’immeuble parisien. Son montant ne peut excéder 30% dans la limite d’un plafond de travaux fixé à 25 000€ hors taxes par logement.

Devis Rapide