Paris 14 (75) - Isoveo

Travaux d’isolation thermique par l’extérieur par ISOVEO – Copropriété située à Paris 14ème – 75014 – Ile-de-France

Paris 14 : Descriptif des travaux d’isolation thermique par l’extérieur

Cette copropriété à Paris présentait une façade côté cour en très mauvais état avec des désordres tels que du cloquage d’enduit et des fissures. Nous avons restauré la façade en la piochant partiellement. Nous avons également appliqué un anti-cryptogame et un fongicide pour la protéger des mousses, des moisissures et des champignons.

L’isolant choisi pour cette façade parisienne est le polystyrène graphité. Après la pose de l’isolant, nos façadiers qualifiés ont appliqué un enduit à la chaux aérienne à la taloche pour un rendu très esthétique et conforme à la règlementation de l’architecte des Bâtiments de France à Paris.

Isolation thermique par l’extérieur à Paris

A Paris, les travaux dits lourds tels que les ravalements de façade ou la réfection de toiture doivent être couplés à des travaux de rénovation énergétique. Cette obligation concerne tous les immeubles parisiens dont les façades sont en briques industrielles, en blocs béton industriels, en béton banché et bardages métalliques.

Sont dispensés de cette obligation les copropriétés parisiennes dans les cas suivants :

  • Les travaux peuvent dégrader le bâti
  • Le projet n’est pas compatible avec les règles d’urbanisme à Paris ou nuit à la qualité architecturale du bâtiment
  • Le retour sur investissement de l’isolation extérieur est supérieur à 10 ans
  • Le niveau de performance de l’isolation ne permettra pas d’atteindre les exigences du Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE)
  • (Sources : Loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte N°2015-992 Art. 14 du 17 août 2015. Décrets n°2016-711 du 30 mai 2016 et 2017-919 du 9 mai 2017)

Les aides de la ville de Paris – Ile de France

La mairie de Paris propose une aide spécifique afin de financer les travaux d’isolation des copropriétés dans le cadre du programme Eco-rénovons Paris. Le but est de booster l’isolation thermique à Paris et ainsi, réduire l’impact des immeubles parisiens sur l’environnement.

Cette aide est accordée aux syndicats des immeubles en fonction de deux critères : l’efficacité énergétique du projet et les moyens financiers de la copropriété. En savoir plus sur le site de la mairie de Paris

Devis Rapide