Ravalement D3 armé – Bourg-la-Reine (92) - Isoveo

Travaux de ravalement D3 armé par ISOVEO – Copropriété située à Bourg-la-Reine – 92340 (Hauts-de-Seine – Ile de France)

Bourg-la-Reine : Descriptif du ravalement de façade D3 armé

Cette copropriété présentait des fissures profondes. Il y avait même des infiltrations d’eau à certains endroits. Nous avons donc décidé, après diagnostic complet, de procéder à un ravalement D3 armé.
Pour ce faire, nous avons d’abord ouvert les fissures à la disqueuse puis nous les avons rebouchées avec un enduit spécial. Nous avons ensuite appliqué deux couches d’enduits. Entre ces enduits, nous avons inséré une toile. Enfin, un enduit de finition à la chaux aérienne a été appliqué à la taloche pour embellir et donner un côté naturel et esthétique à cette belle copropriété de Bourg-la-Reine.

Votre agence Isoveo à Bourg-la-Reine

Vous avez une question ? Un projet ou tout simplement besoin d’un conseil ? Venez nous rendre visite dans nos locaux à Bourg-la-Reine. Nous serons ravis de vous y accueillir.

Les ravalements de façade à Bourg-la-Reine

A Bourg-la-Reine, ville du 92 (Hauts-de-Seine), vous devez obligatoirement déposer une demande préalable auprès du service urbanisme avant d’engager une campagne de ravalement de façade. En effet, le ravalement de façade doit respecter le plan local d’urbanisme (Article 11 concernant l’aspect extérieur des constructions)

La ville de Bourg-la-Reine est en droit d’exiger tous les 10 ans l’exécution des travaux selon l’état de la façade. Ainsi, les réginaburgiens (les habitants de Bourg-la-Reine) ont l’obligation d’entretenir la façade de leur habitation.

Enfin des aides peuvent être accordés en fonction des ressources et de la nature des travaux par l’ANAH (Agence nationale pour l’Amélioration de l’Habitat), par le SOLiHA (SOLidaire pour l’HAbitat) ou le SOLiCOPRO (SOLidaire pour les copropriétés). Pour en savoir plus, rdv sur le site de la mairie de Bourg-la-Reine

Devis Rapide