Skip to main content

IMPERMÉABILISATION DE FAÇADE

1.systeme impermeabilite ravalement de facade entreprise isoveo min

Pour empêcher l’eau de s’infiltrer dans la façade de votre copropriété, imperméabilisez-là.

Copropriété : Quand faut-il imperméabiliser sa façade ?

Seul un diagnostic de façades réalisé par un expert vous permet de savoir s’il faut imperméabiliser ou non la façade de votre immeuble. Les pathologies sont diverses. En voici deux fréquemment rencontrées.

Les éclats de béton
Les fissures

Vous souhaitez imperméabiliser votre façade afin d’empêcher l’eau de s’y infiltrer ?

Découvrez nos réalisations de ravalements de façade avec système d’imperméabilité en Île de France.

Quelle est la différence entre l’imperméabilisation et l’isolation thermique par l’extérieur ?

isolation thermique par lexterieur laine de roche en cours a montrouge min min facade apres ite laine de roche montrouge min min

Comment se déroulent des travaux d’imperméabilisation ?

Avant la mise en place du système d’imperméabilité de votre façade, il est nécessaire d’effectuer des travaux préparatoires. Tout d’abord, un décapage total des anciens enduits est de rigueur afin d’obtenir un support brut. Ensuite, les compagnons purgent les parties fragiles et traitent les fers à béton à l’aide d’un anti-rouille (passivation).

Un nettoyage s’impose également afin de travailler sur une façade saine, dénuée de mousses et de salissures quelconques. Ensuite, en fonction de l’état votre façade et de ses pathologies, il peut être nécessaire de faire de la maçonnerie pour reboucher les fissures à l’aide d’un mortier ciment fibré par exemple.

Il existe 4 systèmes d’imperméabilité dont les performances sont plus ou moins élevées : i1, i2, i3 et i4 (Selon le DTU). Le choix du système se fera en fonction des pathologies votre façade et de la profondeur des fissures.

  • Le Système d’imperméabilité classe I1 : ce système, composé d’un fixateur ainsi qu’un enduit de finition, concerne les façades avec un faïençage ou des microfissures d’une profondeur inférieure à 0,2mm
  • Le Système d’imperméabilité classe I2 : il concerne les façades avec des fissures d’une taille inférieure à 0.5 mm. Pour l’imperméabilisation d’une façade avec un système I2, nos façadiers experts appliquent un fixateur, une sous-couche et un enduit de finition.
  • Le Système d’imperméabilité I3 : Il concerne les fissures allant jusqu’à 1 mm. L’application est exactement la même que pour le système d’imperméabilité i2, a l’exception que l’enduit de finition est plus épais.
  • Le Système d’imperméabilité I4 : il concerne les façades dont les fissures sont de taille inférieure à 2 mm. Ce système comprend un fixateur, un voile souple intégré entre deux sous-couches et un enduit de finition.