Imperméabilité des façades - Isoveo

Isoveo

L’imperméabilisation de façades d’immeubles en béton et en ciment

Si votre façade en béton ou en ciment n’est plus étanche alors une imperméabilité peut être réalisée.
Cela d’autant plus que lorsque la façade n’est plus imperméable, il est indispensable d’y remédier afin d’éviter que l’eau ne s’y intègre et mette en danger la structure du bâti.

Vous pensez que votre façade est à rénover ou à imperméabiliser ?
Contactez-nous, nous vous orienterons vers le système d’imperméabilité le plus adapté en fonction des pathologies de votre façade.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS IMPERMEABILISATION FACADES

imperméabilité gendarmerie Etampes

Des briques fragiles qui s’effritent ou éclatent
Seul un diagnostic de façades réalisé par un expert vous permet de savoir s’il faut imperméabiliser ou non la façade de votre immeuble. Et pour cause, les pathologies sont diverses :
L’éclatement du béton : il peut entraîner de graves désordres telles que des infiltrations d’eau, la fragilité du bâti...
Les fissurations qui peuvent, elles aussi, mener à l’infiltration d’eau et d’air dans la façade Enfin, toute campagne de ravalement de façade peut être l’occasion d’imperméabiliser votre immeuble.
Vous souhaitez imperméabiliser votre façade afin d’empêcher l’eau de s’y infiltrer Découvrez nos réalisations de systèmes d’imperméabilité de façades en Ile de France.
Besoin d’un devis ou tout simplement de poser vos questions ? Contactez-nous, nous saurons vous conseiller.
Système d’imperméabilité versus isolation thermique par l’extérieur
Les systèmes d’imperméabilité n’ont rien à voir avec l’isolation thermique par l’extérieur. Ils n’améliorent donc ni le confort thermique, ni le confort acoustique. Par ailleurs, ils ne donnent pas droit aux subventions et aux aides de l’état.
Chez Isoveo, nous recommandons à nos clients d’avoir recours à un système d’imperméabilité uniquement lorsque l’isolation n’est pas possible. En effet, au vu des bénéfices de l’isolation en termes d’économie d’énergie, de protection de l’environnement ou encore de confort thermique, il est préférable, autant que faire se peut, de la prioriser.

Comment se déroulent des travaux d’imperméabilisation ?

01

La préparation de la façade

Avant la mise en place du système d’imperméabilité de votre façade, il est nécessaire d’effectuer des travaux préparatoires. Tout d’abord, un décapage des anciens enduits est de rigueur. Un nettoyage s’impose également afin de travailler sur une façade saine, dénuée de mousses et de salissures quelconques.
Ensuite, en fonction de l’état votre façade et de ses pathologies, il peut être nécessaire de faire de la maçonnerie pour reboucher les fissures par exemple.

02

L'application du système d’imperméabilité

Il existe 4 systèmes d’imperméabilité dont les performances sont plus ou moins élevées : i1, i2, i3 et i4 (Selon le DTU).
Le choix du système se fera en fonction des pathologies votre façade et de la profondeur des fissures.
Le Système d’imperméabilité classe I1 : ce système, composé d’un fixateur ainsi qu’un enduit de finition, concerne les façades avec un faïençage ou des microfissures d’une profondeur inférieure à 0,2mm
Le Système d’imperméabilité classe I2 Le système I2 concerne les façades avec des fissures d’une taille inférieure à 0.5 mm.
Pour l’imperméabilisation d’une façade avec un système I2, nos façadiers experts appliquent un fixateur, une sous-couche et un enduit de finition.
Le Système d’imperméabilité I3 Il concerne les fissures allant jusqu’à 1 mm.
L’application est exactement la même que pour le système d’imperméabilité i2, a l’exception que l’enduit de finition est plus épais.
Le Système d’imperméabilité I4 Il concerne les façades dont les fissures sont de taille inférieure à 2 mm.
Ce système comprend un fixateur, un voile souple intégré entre deux sous-couches et un enduit de finition.
Vous pensez que votre façade est à rénover ou à imperméabiliser ? Contactez-nous, nous vous orienterons vers le système d’imperméabilité le plus adapté en fonction des pathologies de votre façade.