Ravalements de maisons - Isoveo

Isoveo

Ravalement de façade de maisons

Pensez au ravalement de façade de votre maison ! C’est une opération très importante aussi bien
d’un point de vue esthétique que pour la durabilité de votre patrimoine !
Défauts d’étanchéité, encrassement, fissures… vite, un ravalement s’impose ! Une façade de maison
saine est le premier signal d’une maison bien entretenue.
Vous souhaitez redonner à votre maison son aspect d’origine ou au contraire lui offrir un relooking
complet ? Confiez-nous votre projet, notre équipe d’experts façadiers saura embellir et valoriser
votre patrimoine avec un ravalement de façade parfaitement exécuté.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS RAVALEMENT DE MAISONS

Ravalement de façade Sartrouville

01 71 22 78 41

Ravalements de façade de maisons : les différentes solutions

Le ravalement de façade consiste à nettoyer, traiter, réparer, protéger et à embellir les murs de votre maison. Autrement dit, c’est une remise à neuf de vos façades.
Maison d’architecte, maison Phenix, maison en briques ou en pierres, maison en plâtre ou en béton, maison Meulières… à chaque maison ses spécificités et sa solution de ravalement de façade !
Nos façadiers experts maîtrisent les différentes techniques de ravalement de façade pour des travaux de qualité effectués dans les règles de l’art. Après diagnostic technique de vos façades, nous vous proposerons le ravalement de façade le mieux adapté quelle que soit votre maison.

Voir nos réalisations

Le rejointoiement des maisons en pierres meulières ou en briques

Pour votre maison en pierres meulières, le ravalement préconisé est le rejointoiement de pierres. Cela consiste à piocher les différents joints autour des pierres de votre façade puis à les restaurer à l’aide d’un mélange à base de chaux (dit « mortier »). Les joints peuvent ensuite être peints ou laissés en blanc selon vos préférences.
Enfin, un nettoyage intense de votre façade et des pierres est réalisé pour un rendu optimal !

Cette même technique de rejointoiement s’applique également aux maisons en briques. Si vous le souhaitez, une fois les joints restaurés, les briques de votre maison peuvent être peintes, avec un enduit minéral laissant votre façade respirer. Toutefois, chez ISOVEO, nous recommandons toujours à nos clients de conserver la beauté et l’authenticité de la brique naturelle.

Avec un rejointoiement, les pierres ou les briques sont mises en valeur. Votre maison est aussi belle qu’à ses premiers jours !

Le ravalement à la chaux aérienne pour donner du cachet à votre maison

Vous souhaitez offrir un aspect authentique à votre maison tout en la rénovant ? Alors le ravalement à la chaux est la solution qu’il vous faut ! Utilisé depuis l’Antiquité, ce ravalement a une double fonction : il protège et embellit les façades de maisons.  Naturellement blanc, il est possible d’y ajouter des pigments et ainsi obtenir une vaste palette de couleurs.
Les avantages du ravalement de façade à la chaux sont nombreux :

  • Des propriétés anti bactériennes limitant ainsi les problèmes de moisissures, de champignons et les mousses sur les murs de votre maison
  • Une imperméabilisation de la façade tout en la laissant respirer
  • Une protection des murs contre les variations de température, les intempéries et la pollution assurant une meilleure durabilité du ravalement de façade
  • Un excellent rapport qualité-prix
  • Un esthétisme hors pair

Le ravalement de façade à la chaux est une solution qui nécessite la technicité et l’expérience de façadiers experts. De nombreux clients nous ont fait confiance pour leurs travaux de ravalement à la chaux à Bourg-La-Reine (92), à Paris (75) et partout en île de France. Découvrez quelques-unes de nos réalisations.

GALERIE PHOTOS

Ravalement de façade Pontoise

Ravalement de façade décoratif Verrières

Le ravalement de façade décoratif

Les ravalements de façade décoratifs ont pour principale fonction l’esthétisme et l’embellissement de la façade.
En fonction de l’état de votre façade de maison, nous vous proposerons deux types de ravalements décoratifs. La première technique dite « système D2 », adaptée aux maisons dont les murs extérieurs ne présentent pas de défauts importants, consiste à appliquer une peinture ou un film mince sur les murs extérieurs. Le but ? Redonner de la couleur à votre maison et la protéger sans en modifier son aspect.
Votre façade est plutôt en bon état mais vous souhaitez lui redonner une nouvelle jeunesse en
changeant sa couleur ? Contactez-nous, après un diagnostic, nous vous dirons si cette technique de ravalement de façade peut convenir à votre maison !
La deuxième technique de ravalement décoratif dite « système D3 », convient aux maisons micro-fissurées. En effet, l’application d’un enduit semi-épais voire épais (en fonction de l’état de la façade) permet de masquer les microfissures ou le faïençage. De plus, cette technique de ravalement décoratif apporte du relief à la façade et permet donc d’en modifier la texture, si tel est le choix du client.
ISOVEO, expert en ravalement de façade, vous conseillera au mieux sur la technique de ravalement la plus adaptée à votre maison. Contactez-nous pour un devis gratuit pour le ravalement de façade de votre maison dans le 92 et partout en île de France

devis

Le système D3 armé, un ravalement de façade anti-fissures

Le système de ravalement D3 armé consiste à insérer une toile en fibre de verre entre la façade et l’enduit de finition afin de masquer impeccablement le faïençage et les microfissures. Par ailleurs, ce système de ravalement de façade permet une large palette de couleurs et de finitions (lisse, talochée…).  

Les avantages ?

  • Un ravalement de façade anti-fissures : C’est une solution qui, une fois posée, prévient l’apparition de futures fissurations grâce à la toile en fibre de verre.
  • Un ravalement de façade performant: Excellente résistance aux intempéries et à la pollution
  • Un ravalement de façade durable : Une tenue dans le temps et une fiabilité qui en font une excellente technique

Chez ISOVEO, nous travaillons avec des produits haute performance pour rénover et embellir vos façades de maisons ! Demandez-nous un devis si votre maison présente des microfissures ou des faïençages ou posez-nous tout simplement vos questions. Nos conseillers techniques vous répondront avec plaisir.

Le système d’imperméabilité des façades

La mauvaise étanchéité d’une façade est un défaut auquel il faut remédier rapidement car à terme, c’est la stabilité de votre maison qui est en jeu ! 
L’imperméabilisation de façades est une technique de ravalement qui sert à rendre étanche votre façade tout en la rénovant. Une imperméabilité permet ainsi d’éviter tout problème d’humidité comme les mousses, les tâches sur la façade ou encore les infiltrations d’eau dans votre maison.
Les techniques d’imperméabilité sont diverses en fonction de l’état de la façade : une ou plusieurs couches d’imperméabilisant, avec ou sans toile, finition au rouleau ou à la taloche.
Savez-vous si votre façade est étanche ? ISOVEO, spécialiste des ravalements de façade à Paris, dans le 92 et dans toute l’Ile de France vous propose un diagnostic d’étanchéité de façades gratuit.


je demande mon diagnostic gratuit

Pourquoi imperméabiliser la façade de votre maison ? Voici quatre raisons majeures :

  • L’étanchéité : votre façade devient imperméable à la pluie et la neige
  • La protection de la façade : l’imperméabilisation est une barrière contre les agressions extérieures comme la pollution
  • La durabilité : votre façade est saine, sans mousses et sans moisissures, dus à l’humidité
  • L’esthétisme : votre façade de maison est rénovée, comme neuve

Ravalement D3 armé Saint cloud

Et si vous isoliez plutôt votre maison ?

Toutefois, avant d’envisager une imperméabilité, nous recommandons toujours à nos clients de se pencher sur la faisabilité d’une isolation thermique par l’extérieur. En effet, en plus de tous les avantages cités ci-dessus, une isolation extérieure permet de réduire jusqu’à 25% les déperditions énergétiques (source : ADEME). A vous le confort thermique et la baisse des factures de chauffage !

Le ravalement monocouche projeté

Le ravalement monocouche projeté est une technique qui consiste à projeter de l’enduit sur la façade de votre maison, à l’aide d’une machine spécifique.
Cette technique de ravalement de façade présente deux avantages principaux : elle est très esthétique et très peu coûteuse. Par ailleurs, elle peut convenir à toutes les façades, dans des projets neufs ou de rénovation.

Quand faire le ravalement de votre maison ?

A paris et dans de nombreuses communes d’Ile de France visées par un arrêté préfectoral, les propriétaires de maisons se voient dans l’obligation de réaliser un ravalement tous les 10 ans.

Mais le temps n’est pas le seul critère : certains défauts de façades vous montrent qu’il est temps de réaliser le ravalement de votre maison. Usure naturelle, pollution extérieure, humidité, affaissement du bâti… les raisons pour réaliser le ravalement des façades de votre maison sont nombreuses.

Et les conséquences sur la façade le sont aussi : cloquage ou décollement du revêtement, fissuration, traînées noires, éclats de maçonnerie et bien d’autre conséquences !

ISOVEO, après une analyse approfondie de votre façade vous fournira un diagnostic précis avec la solution de ravalement de façade la mieux adaptée.

1. Les fissures et les lézardes

Vous pouvez voir apparaître des fissures voire des lézardes sur la façade de votre maison pour diverses raisons : intempéries, sol qui bouge, usure naturelle… Selon la typologie de la fissure, elle peut engendrer de graves désordres comme des infiltrations d’eau ou même une fragilisation de la maison. On différencie une fissure dangereuse à une fissure superficielle par sa largeur, sa longueur et sa profondeur.

Pour traiter les fissures les plus conséquentes, il est nécessaire de les ouvrir à l’aide d’une disqueuse et de les reboucher ensuite avec un enduit approprié.

En présence de fissures « dangereuses » sur toute votre façade, en plus de la procédure citée ci-
dessus, nous réalisons un entoilage total de la façade avant l’application de la finition. Un système d’imperméabilité peut aussi être appliqué. Votre maison est fissurée ? N’hésitez pas à nous contacter pour un diagnostic complet de votre façade et un devis gratuit.

devis gratuit ou contact

2. Les micros-fissures et le faïençage

Dans le cadre de microfissures ou de faïençage, il s’agit simplement de faire un diagnostic afin de savoir si un ravalement est requis. Si tel est le cas, l’application d’un enduit semi-épais ou épais suffira à donner à votre façade un aspect lisse, dénué de toute microfissure.

3. Le Décollement d’enduit

Les enduits de façades sont des revêtements appliqués sur la façade lorsqu’on la ravale. Avec le temps ou s’ils ont été mal appliqués lors d’un précédent ravalement, ils peuvent se dégrader ou se décoller. Votre façade devient alors plus vulnérable aux intempéries et à la pollution, signe qu’il est temps de faire un ravalement des murs de votre maison.

  La solution ? Un piochage d’une partie ou de la totalité de la façade puis l’application d’un enduit approprié.

4. L’imperméabilité de la façade

L’humidité peut causer de sérieux dégâts sur la façade comme l’apparition de moisissures, de condensation ou encore de fissures. Selon le type de façade, la solution pour l’imperméabiliser ne sera pas la même. ISOVEO vous offre gratuitement un devis d’étanchéité afin de vous recommander la solution adaptée à votre façade. Contactez-nous !

5. Le Décollement des joints de façades

Lorsque les joints de façades se décollent, ils deviennent perméables. Un rejointoiement est alors de mise pour éviter que l’eau ne s’infiltre dans la façade.

6. Le Décollement de peinture

Le décollement de la peinture de la façade de votre maison peut être dû à l’usure naturelle, aux intempéries ou aux rayonnements UV du soleil. Dans ce cas, il est nécessaire de procéder au décapage complet de la façade avant de réaliser le ravalement décoratif ou l’isolation extérieure.

7. Les graffitis

Vous habitez à Paris ou dans d’autres grandes villes d’Île de France et votre façade a subi des graffitis ? Après un nettoyage complet de votre façade, nous vous proposerons l’application d’une solution anti-graffiti . C’est un film protecteur qui rendra votre façade imperméable à l’eau et à l’huile ! Adieu les éventuels futurs graffitis.

Le saviez-vous ?

Un ravalement peut être obligatoire tous les 10 ans. A Paris et dans de nombreuses villes d’Ile de France visées par un arrêté préfectoral, un ravalement tous les 10 ans est imposé aux propriétaires, sous peine de recevoir des amendes de la mairie et des injonctions de faire (source : articles L132-1 à L132-5 du code de la construction et de l’habitation– CCH ainsi que le service public)

Devis Rapide