Isolation extérieure - Isoveo

Isoveo

Isolation extérieure

Vous rêvez d’améliorer votre confort au sein de votre habitation ? Vous souhaitez faire baisser vos factures de chauffage jusqu’à 25 % ? L’isolation thermique par l’extérieur est la solution qu’il vous faut ! C’est une solution très efficace qui ISOLE vos façades tout en les embellissant.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS ISOLATION EXTERIEURE

Après isolation thermique par l’extérieur Bourg-la-Reine

01 71 22 78 41

Qu’est ce qu’une ITE ?

L’isolation thermique par l’extérieur est une technique visant à isoler les façades extérieures d’un bâtiment. Autrement dit, cela consiste à entourer les façades d’une maison individuelle ou d’un logement collectif d’une enveloppe isolante comme du polystyrène ou encore de la laine minérale et de la recouvrir ensuite d’une finition. A vous les économies d’énergie et le confort thermique été comme hiver ! Faites-vous accompagner par ISOVEO, certifié Qualibat RGE pour réaliser une isolation thermique par l’extérieur efficace. Votre patrimoine sera ainsi valorisé grâce au gain de classe énergétique et à l’embellissement de la façade. C’est le cas pour de nombreux clients d’ISOVEO en Ile de France et à Paris

Quelles habitations sont concernées par l’isolation thermique par l’extérieur ?

Une compatibilité avec la quasi-totalité des projets

Vous souhaitez améliorer votre confort thermique ? Réduire votre facture d’électricité ? Et en plus faire un geste pour notre planète ? Quel que soit votre motivation, que vous habitiez une maison, une copropriété ou un grand immeuble, l’isolation thermique par l’extérieur est adaptée dans la grande majorité des cas. En effet, l’isolation des façades offre une grande variété de matériaux (bardage bois, métallique…) et de finitions (enduit, crépis…) qui la rendent adaptée aussi bien à des projets dans le neuf que des projets de rénovation (copropriétés ou maisons anciennes).

L’Isolation thermique par l’extérieur (ITE) obligatoire en cas de ravalement de façade

Depuis le 1er janvier 2017, l’isolation extérieure est devenue obligatoire dans certains cas. En effet, dès lors qu’un propriétaire de maisons mal isolées souhaite rénover plus de 50% de la surface de sa façade, il se voit obligé d’avoir recours à une isolation thermique par l’extérieur. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter. Nous saurons vous conseiller en fonction de votre habitation et vous accompagner dans votre projet

Isolation thermique par l’extérieur : quelles sont les différentes techniques ?

Réaliser une ITE, c’est faire le choix d’une opération 2 en 1 qui permet à la fois d’isoler et de rénover votre maison ou votre copropriété ! En effet, cette solution d’isolation performante et esthétique vous permet de profiter de l’embellissement de vos façades, du confort thermique été comme hiver et des économies d’énergies !
Sous enduit, sous bardage ou en vêture… différents procédés d’isolation thermique par l’extérieur existent ! Tous présentent des caractéristiques et des avantages différents avec un point commun majeur : aucune intervention à l’intérieur de votre logement n’est requise lors d’une isolation thermique par l’extérieur. Vous pouvez donc continuer d’y vivre durant les travaux. Contactez-nous pour connaître la solution la plus adaptée à votre maison.

Devis gratuit, personnalisé et sans engagement !

L’isolation sous panneaux enduits : le système classique d’isolation thermique par l’extérieur

L’isolation sous panneaux enduits consiste à appliquer un isolant sur la façade, après avoir assainie cette dernière.
Aujourd’hui, l’isolant majoritairement utilisé est le polystyrène expansé mais il en existe d’autres comme les fibres minérales (la laine de roche par exemple), les fibres de bois, le polystyrène extrudé et la mousse polyuréthanne.
Après la pose de l’isolant, un enduit de finition, retenu par le client parmi un vaste choix, est appliqué. Les finitions les plus utilisées sont l’enduit mince à base de résine et le crépi hydraulique à base de chaux.
A chaque projet, son isolant et sa finition en fonction de vos besoins ! ISOVEO vous propose un accompagnement personnalisé du début à la fin de votre projet d’ITE ou tout simplement de répondre à vos questions depuis notre rubrique contact.

Devis Rapide

L’enduit isolant thermique, idéal pour ravaler et isoler le bâti ancien

Certains enduits isolants peuvent être appliqués sur la façade et ensuite recouverts d’un crépi de finition. L’efficacité de cette technique est moindre par rapport à l’isolation en plaques d’isolant mais elle a tout de même le mérite d’isoler, d’imperméabiliser et de protéger la façade. En revanche, l’application d’enduit isolant ne donne pas toujours droit au crédit d’impôt car la performance thermique est parfois en deçà de celle exigée par l’état (source : ADEME). Les enduits isolants sont particulièrement recommandés pour protéger les façades des bâti anciens comme les immeubles haussmanniens à Paris, par exemple. En effet, ils respectent l’esprit architectural et ne modifient donc pas les façades. Les enduits isolants peuvent aussi être utilisés comme finition en complément d’une isolation thermique classique. Contactez-nous pour plus d’informations. Devis gratuit et sans engagement

L’isolation sous bardage : Isolez et laissez libre cours à votre créativité

Cette technique d’isolation thermique par l’extérieur présente deux grands avantages:

  • Tout d’abord, elle offre la possibilité de mettre en œuvre de nombreux isolants comme par exemple les laines minérales pour un très grand confort acoustique, une préservation des bruits extérieurs et une sécurité anti-incendie 
  • Ensuite, elle permet une vaste liberté architecturale grâce à une très large palette de matériaux, de couleurs, de textures et de finitions (bardage en bois, bardage métallique, bardage PVC, bardage composite)

L’isolation sous bardage s’effectue en plusieurs opérations : pose d’une ossature, d’un isolant et d’un parement à enduire.

L’isolation sous vêture et vêtage pour une isolation efficace et esthétique

La vêture est une plaque composée d’un isolant thermique et d’un parement, formant un ensemble solidaire. L’isolation thermique sous vêture consiste à poser cette seule plaque sur la façade. L’isolation sous vêtage, quant à elle, nécessite la pose de deux couches (isolant et parement) mais contrairement au bardage, ces deux couches sont posées directement sur la façade, sans ossatures.
Autrement dit :

  • La pose des vêtures s’effectue en une seule opération. Le vêtage nécessite, quant à lui, plusieurs opérations.
  • Les vêtures tout comme le vêtage sont appliquées directement sur la façade, contrairement au bardage qui est posé sur une ossature.

Les avantages de l’isolation sous vêtures et vêtage ?

  • Une suppression complète des ponts thermiques au niveau des fixation.
  • L’assurance d’un chantier propre, rapide et efficace
  • Un bon rapport qualité prix
  • Un vaste choix de finitions (couleurs et textures).

Après isolation thermique par l:apos:extérieur Bourg-la-Reine


ISOVEO, entreprise QUALIBAT RGE spécialisée dans l’isolation a accompagné de nombreux clients dans leur projet d’isolation à Paris (75), dans les Hauts de Seine (92) et plus globalement en Île de France

La technique du mur double avec isolation thermique par l’extérieur

Isoler avec la technique du mur double est une solution prisée des maîtres d’œuvre et des architectes, aussi bien dans des projets de construction neuve que de rénovation. Le principe est simple : il s’agit de poser un isolant sur le mur support puis de le recouvrir d’un mur de parement (dit aussi mur de peau).
Les avantages ?

  • Une technique d’isolation extérieure très efficace
  • Un vaste choix d’isolants entre les deux murs (laine minérale, liège, polystyrène…)
  • Une large palette de finitions

En tant que professionnel de la rénovation énergétique, nous pouvons vous aider à faire le meilleur choix entre les différentes techniques d’isolation thermique par l’extérieur. Différents critères entrent en jeu comme les matériaux, l’isolant, le parement ou la finition. Mais ce n’est pas tout ! Budget, projet dans le neuf ou en rénovation, logement collectif ou maison individuelle… sont autant de points à étudier pour opter pour la solution la plus pertinente.
Choisir ISOVEO, c’est l’assurance d’un accompagnement personnalisé de A à Z. Nous travaillons avec des produits européens certifiés ACERMI pour vous garantir efficacité une haute performance pendant 10 ANS.  

  • Email Contact@isoveo.fr
  • Téléphone 01 71 22 78 41
  • Emplacement Île-de-France

Quelles sont les avantages d’une isolation thermique par l’extérieur ?

L’isolation thermique par l’extérieur, un choix malin pour combiner isolation et ravalement de façade

L’isolation thermique par l’extérieur est un manteau isolant et esthétique. Le résultat ?

  • Une façade ravalée et embellie : Finitions, parements et enduits permettent d’obtenir des façades rénovées, comme neuves ! Bardage pour plus d’originalité, monocouche projeté pour un résultat rapide et moderne, chaux aérienne pour une finition authentique… les choix sont vastes. En plus d’être un geste pour préserver l’environnement en réduisant l’émission de gaz à effet de serre, l’isolation thermique par l’extérieur valorise votre patrimoine en offrant une seconde jeunesse à votre maison
  • Une façade isolée et protégée : une ITE protège la façade en assurant son imperméabilité et en évitant donc que l’eau ne s’y infiltre. Elle supprime aussi complètement les chocs thermiques et permet ainsi d’éviter les fissures.

ITE : une amélioration du confort thermique et acoustique

L’isolation thermique par l’extérieur permet de réaliser des économies de chauffage en hiver et de climatisation en été.
Par ailleurs, ce principe d’isolation démontre une efficacité hors pair en termes d’amélioration du confort thermique. En créant une enveloppe thermique homogène tout autour de la maison, elle évite les ponts thermiques et les échanges de température entre l’intérieur de la maison et l’extérieur. Elle protège donc du chaud en été et du froid en hiver puisque la chaleur reste à l’intérieur de l’habitat. Des bénéfices qui se traduisent par un gain de classe énergétique et des températures stables. Un confort optimal assuré !
Et pour plus de tranquillité notamment dans les grandes villes bruyantes d’Ile de France comme Paris, l’isolation thermique par l’extérieur permet aussi une amélioration du confort acoustique !

Isoler sa façade, c’est économiser !

Jusqu’à 25% de réduction de la facture de chauffage ! En effet, d’après l’ADEME, les murs d’une maison représentent 20% des déperditions énergétiques, et jusqu’à 25% pour les maisons les moins bien isolées.

Isolation thermique par l’extérieur réalisée par Isoveo – Bourg-la-Reine

Une valorisation du patrimoine grâce à l’isolation thermique des murs extérieurs

Votre maison ou votre copropriété prendra de la valeur grâce à l’embellissement de la façade mais aussi au gain de classe énergétique.
Par ailleurs, l’isolation thermique par l’extérieur permet de ne pas rogner sur la surface des pièces de la maison car tout le travail s’effectue sur la façade. Aucune perte de volume intérieur ! Au prix du m2 à Paris et plus globalement en Île de France, ce point est un avantage considérable.

Cette solution est nettement plus efficace et offre un large choix de produits. Elle permet de plus un très bon confort en hiver comme en été au sein de l’habitat.

—ADEME,

ITE : des aides et des subventions très encourageantes

L’état vous aide à réaliser des travaux d’isolation des murs extérieurs, notamment à travers l’Eco prêt à taux zéro (éco-ptz), la prime énergie (CEE), la TVA réduite à 5,5% et bien sûr le fameux crédit d’impôt transition énergétique de 30% du montant des travaux. Profitez de toutes ces incitations mises en place par les pouvoirs publics !

Nb : le crédit d’impôt transition énergétique a été reporté pour toute l’année 2019 ! Une bonne nouvelle si vous souhaitez engager des travaux de rénovation énergétique. Attention, pour bénéficier de ces aides et en particulier du crédit d’impôts, certains critères indispensables sont à respecter : 

  • Faire appel à un professionnel Qualibat RGE 
  • L’isolation thermique par l’extérieur doit atteindre une performance énergétique spécifique. La résistance thermique (R) doit être supérieure ou égale à 3,7 m² K/W.

L’Ite est une réalisation complexe. Pour avoir de bons résultats, Il est important de faire réaliser ce type de travaux par un professionnel de la rénovation énergétique. Vous souhaitez réaliser une ITE ? connaître les aides auxquelles vous avez droit ? Le prix d’une isolation en fonction de votre maison ? Contactez-nous, nous saurons répondre à vos besoins.